Julbo Fury – Multisport et tellement stylée !

Lancée il y a plus d’un an en compagnie de sa soeur presque jumelle la Rush, la Fury de la marque jurassienne Julbo était destinée à se faire une place au sein des pelotons de cyclistes et autres hordes de vététistes.

Force est de constater qu’on l’a vue progressivement dans de nombreuses autres disciplines : running, trail, ski de rando, parapente et même alpinisme.

La Fury, c’est d’abord un sacré look engagé avec une belle monture anguleuse et radicale dotée de verres disponibles dans toutes les couleurs selon le modèle et la combinaison soit en verres Reactiv photochromiques ou Spectron3 (verres polycarbonate avec un traitement miroir coloré qui renforce la filtration de la lumière visible par un effet miroir sur le verre). Des personnages haut en couleurs comme Enak Gavaggio alias Rancho et des ambassadeurs comme la suissesse Géraldine Fasnacht ou encore Mathéo Jacquemoud les ont d’ailleurs adoptées.

De nôtre côté, nous avons pu tester des versions “d’attaque” dotées de verres Spectron3 et franchement elle ont fait plus que le job ! L’effet « miroir » sur les verre est juste splendide et nos deux exemplaires en noir et kaki sont magnifiques.

Dès la première prise en main, cela respire la qualité et la technicité. Au niveau ergonomie, la lunette est très légère (25gr) et agréable à porter. La monture tient bien sur le visage avec un casque, une casquette… et ne craint pas d’être secouée, même avec des gros chocs en VTT.  Les branches sont dotées de grip soft anti-adhérent qui assurent un maintien parfait et la monture est pourvue d’un grip nose pour une adhérence totale au niveau du nez. Le verre n’est pas en contact avec la monture sur les deux montants latéraux et suprieurs, ce qui génère une excellente ventilation. Jamais de buée que ce soit en hiver ou par temps humide.


En conclusion, la Fury est une réussite qui plaira à de nombreux sportifs soucieux de se protéger efficacement contre les UV tout en pratiquant de nombreuses disciplines différentes avec un style engagé.

Laisser un commentaire