Salomon Sense Ride 4 – Confort et efficacité sur tous terrains !

Une nouvelle version plus légère dotée d’une nouvelle empeigne.
Depuis ses débuts, la Sense Ride de Salomon – icône du trail running – procure un amorti progressif qui disperse efficacement les chocs quelque soit le revêtement. La chaussure procure une foulée très confortable, notamment sur les longues distances. A l’instar de la version 3, la Sense Ride 4 se veut un peu moins dynamique et davantage protectrice. D’autres chaussures plus légères permettront certainement de gagner en vitesse.

La nouvelle empeigne offre un maintien toujours aussi précis du pied avec un espace convenable. La combinaison Sensifit (renforts) et Endofit (chausson intérieur) est juste parfaite. Le système de lassage Quicklace reste également un véritable plus.

Nous avons pu les tester durant plus d’un mois sur différents terrains (secs, gras, caillasse…) et l’adhérence est toujours phénoménale. La semelle Contagrip et ses crampons assurent en toute circonstance.

L’amorti est suffisant (même si certains le jugent trop ferme) grâce au système Optivibe qui absorbe les vibrations, chocs et réduit la fatigue musculaire.

La qualité de fabrication est toujours aussi impressionnante, après un bon mois d’utilisation, elle semblent encore quasi neuves. Au niveau des couleurs, il y en a pour tous les goûts. De notre côté, nous avions opté pour une combinaison très classique noire et grise.

S’il ne devait en rester qu’une…
En résumé, la Sense Ride – avec un drop de 8mm – allie parfaitement grand confort, bonne protection et adhérence parfaite… Tout en gagnant en légèreté par rapport à la Sense 3.
Au moment du choix, de nombreux trailers avouent leur préférence pour cette chaussure passe-partout (elle assure même sur l’asphalte) et pour ceux qui ont peur d’avoir les pieds mouillés, Salomon a reconduit la version Gore-Tex toujours dotée du concept maison « Invisible Fit ».

www.salomon.com

Laisser un commentaire